Après l’audit SEO de votre site et la définition d’un plan d’actions, l’étape suivante sera de mettre en place le plan d’actions délivré mais pas seulement… L’application de multiples optimisations et le suivi des résultats est essentiel à l’atteinte des objectifs fixés, l’amélioration de votre visibilité.

L’accompagnement par un consultant en référencement naturel peut se faire de diverses façons.

Les prestations de suivi que je vous propose se font sur 3 axes :

Le suivi du trafic

Les visites et leur évolution ont besoin d’un suivi régulier, au moins mensuel. En effet, pour améliorer les résultats d’un site internet, sa visibilité, le suivi du trafic permettra d’observer les progressions ainsi que les baisses pour ainsi identifier les bonnes pratiques et les éléments à retravailler.

Mais il est important de ne pas suivre uniquement les visites. Au nombre de visites s’ajoutent le nombre d’internautes, d’internautes par visites, les sources de trafic,  les mots clés qui génèrent des visites, les pages visitées, le parcours de l’internaute, etc.

Tous ces éléments peuvent constituer des KPI à suivre…

Le suivi de la conversion et des objectifs

Que vous ayez besoin de générer des ventes ou des demandes de contacts (génération de leads, inscription newsletters, demandes de devis, etc.), vous avez besoin de vous assurer que le trafic généré est en phase avec les objectifs définis. Pour cela, il sera nécessaire de suivre l’évolution des conversions mais surtout du taux de conversion.

Aussi, l’intérêt d’un suivi régulier est de pouvoir identifier les irrégularités d’un taux de conversion et donc d’identifier rapidement les causes pour pouvoir agir avant d’avoir des conséquences.

Voici quelques exemples

L’optimisation régulière de votre site Web

Il s’agit ici de la finalité de l’observation des 2 premiers éléments qui impliquent un suivi régulier : L’optimisation ou en d’autres termes, la mise en place d’actions correctives.

Cela peut consister à l’optimisation ou parfois même à la désoptimisation de certains contenus, de plusieurs pages, de tout ou partie de votre site en fait. Il peut d’agir de travailler les éléments de bases comme les Titles, les balises Hn, les metadescriptions, ou de manière plus global sur le maillage interne, la structure du site, etc.

En mettant en place des optimisations et des actions d’ajustements, il est possible d’arriver à des résultats très encourageants, parfois même exceptionnels. A l’inverse, sans suivi, pas d’observation, encore moins des actions correctives…

C’est pourquoi à la suite de la mise en place d’actions SEO, il est tout à fait nécessaire d’en effectuer le suivi pendant quelques mois.

 

3 – Optimisations et Suivi